Tracé du Katakana キ (ki)

Fiche du Katakana 7/46 de Kit Japon

On continue l’apprentissage des katakana avec le キ (ki en rômaji).

Avec cette fiche, tu as les informations nécessaires pour apprendre à écrire le キ (ki) :

  • l’ordre des traits,
  • le sens de tracé,
  • le numéro du katakana dans la liste des caractères de base,
  • deux mots dans lesquels se trouve le キ pour que tu le repères dans des mots japonais.

Cette syllabe キ (ki) ressemble au き (ki) en hiragana mais il y a quelques différences qui permettent de les reconnaitre. Le katakana キ se compose de trois traits (au lieu de quatre pour le hiragana き). En effet, le キ ne possède pas de virgule en bas à gauche. Il est donc plus symétrique et c’est souvent le cas des katakana, ce qui permet de les différencier facilement des hiragana.

Pour écrire en japonais, il existe (en plus des kanji) deux syllabaires différents car les katakana servent, entre autre, à retranscrire les mots d’origine étrangère et les hiragana servent à retranscrire les mots d’origine japonaise.

Si tu veux connaître toutes les différences entre les deux et en savoir plus sur l’utilisation des katakana , tu peux lire mon guide qui t’aidera à comprendre pourquoi il est nécessaire d’apprendre les deux syllabaires dès le début ?.

またね。Matane. À plus.

Myriam.

cours katakana

Pour apprendre tous les katakana étape par étape

Grilles de tracé des 46 katakana, exercices pratiques d'écriture et de lecture avec corrigés, explications sur l'utilisation de ce syllabaire, règles d'orthographe... Voir le cours complet


Laisser un commentaire