Tracé du Kanji 土 (terre, sol)

Fiche du Kanji 土 de Kit Japon

On termine aujourd’hui la liste des 7 kanji liés aux jours de la semaine avec ce kanji 土 (terre, sol) qui correspond au premier kanji du samedi.

Sur cette fiche, tu as toutes les informations nécessaires pour apprendre à écrire ce kanji 土 :

  • les significations du kanji,
  • les différentes prononciations on’yomi et kun’yomi * ,
  • les 3 traits à tracer,
  • le sens du tracé indiqué par les flèches rouges,
  • les mots de vocabulaire dans lesquels on retrouve cet idéogramme.

Le premier mot de la fiche est 土 (つち) qui signifie terre, sol.

Le deuxième mot est 土曜日 (どようび ) qui veut dire samedi. Avec cette fiche, on a fait le tour des 7 jours de la semaines, les 6 premiers jours de la semaine ont été vus dans les fiches précédentes.

Le troisième mot de vocabulaire est 土日 (どにち) qui signifie samedi et dimanche. Il est constitué de 2 kanji à la suite : celui d’aujourd’hui 土 et celui du soleil 日. Ce sont les deux kanji qui débutent respectivement samedi et dimanche et mis l’un derrière l’autre, ils forment l’expression samedi et dimanche.

Si tu es motivé.e pour apprendre tous les jours de la semaine (heureusement, il n’y en a que 7 😉 ), tu peux commencer par apprendre le premier kanji de chaque jour. La bonne nouvelle, c’est que le kanji du soleil est aussi celui du jour. Tu peux donc déjà écrire le premier et le dernier kanji de chaque jour.

En ce qui concerne le kanji qui se trouve au milieu de chaque jour, à savoir 曜 (よう), on le verra dans la fiche de la semaine prochaine 😉 .

またね。
Myriam.

* Je noterai toujours la ou les lectures Kun’yomi en Hiragana et la ou les lectures On’yomi en Katakana. C’est un “code” utilisé dans beaucoup de manuels de japonais. Il sert à différencier plus facilement les deux sortes de lectures. En dehors de cette utilité, l’écriture se fait en kanji ou en hiragana.

PS: Si tu veux un coup de pouce dans ton apprentissage, inscris-toi à ma newsletter dans l’encart en bas de page 👇🏻 pour recevoir mes leçons de japonais exclusives chaque semaine dans ta boîte mail.


Laisser un commentaire