Tracé du Kanji 四 (quatre)

Fiche du Kanji 四 de Kit Japon

On continue les chiffres avec le kanji 四 qui représente le chiffre 4.

Tu as toutes les informations utiles sur cette fiche pour apprendre à le tracer :

  • la signification du kanji qui veut dire quatre,
  • le nombre de traits qui le constituent,
  • le sens de tracé de chaque trait en suivant les flèches rouges,
  • les lectures kun’yomi (lecture japonaise) et on’yomi (lecture sino-japonaise) du kanji écrites respectivement en hiragana et katakana,
  • trois mots de vocabulaire dans lesquels on retrouve ce kanji.

Le premier mot de la fiche est 四 (よん) qui signifie quatre. Ce kanji est constitué de 5 traits.

Le deuxième mot est 四月 (しがつ) qui veut dire avril (la lecture du kanji 四 est ici la lecture on’yomi). Les mois en japonais sont faciles à retenir puisque chaque mois possède le chiffre qui lui correspond. Le mois d’avril est donc le 4ème mois : 四月. Le mois de janvier est le premier mois 一月 (いちがつ); le mois de février est le deuxième mois : 二月 (にがつ), le mois de mars est le troisième mois : 三月 (さんがつ) et ainsi de suite… Il faut juste faire attention à la lecture de certains mois comme le mois d’avril où le 4 se lit し (shi) et non よん (yon).

Le troisième mot de la fiche est 四日 (よっか) qui signifie le 4ème jour du mois. Ce mot signifie également 4 jours en tant que durée.

Bonne journée et à très vite pour les prochaines fiches.

またね、
Myriam.

PS: Si tu veux un coup de pouce dans ton apprentissage, inscris-toi à ma newsletter dans l’encart en bas de page pour recevoir mes leçons de japonais exclusives chaque samedi dans ta boîte mail 👇🏻.


Laisser un commentaire