Tracé du Kanji 万 (dix mille)

Fiche du Kanji 万 de Kit Japon

On termine aujourd’hui les fiches kanji des chiffres avec le kanji 万 qui signifie dix mille.

Tu as tous les éléments utiles sur cette fiche pour apprendre à tracer ce kanji 万 :

  • sa signification,
  • l’ordre des trois traits qui le composent,
  • le sens de tracé de chacun des traits en suivant les flèches rouges,
  • les lectures kun’yomi (lecture japonaise) et on’yomi (lecture sino-japonaise) écrites respectivement en hiragana et katakana,
  • trois mots de vocabulaire dans lesquels on retrouve ce kanji.

Le premier mot est 一万 (いちまん) qui veut dire dix mille. C’est étonnant car le kanji 万 seul se traduit par dix mille. Mais pour compter dix mille, on dit いちまん (littéralement un dix mille) qui veut dire une fois dix mille, plutôt que まん (man) seul. C’est une chose qu’il faut savoir pour ne pas se tromper.

Le deuxième mot de la fiche est 百万 (ひゃくまん) qui signifie un million. Ici, il y a une certaine logique puisque 100 x 10 000 = 1 000 000. Tu peux aussi revoir la fiche du kanji 百.

Le troisième mot est 万歳 (ばんざい) qui veut dire banzai ! ou hourra !
Je t’avoue que la fiche du kanji 歳 ne sera pas pour tout de suite 😉 . Mais c’est marrant de voir que le mot banzai s’écrit avec le kanji 万 !!

On clôture donc les chiffres avec ce kanji 万; tu peux revoir les chiffres depuis le début en t’aidant des fiches précédentes.

À bientôt pour de nouvelles fiches. Bonne journée et bon courage,

またね、
Myriam.

PS: Inscris-toi à ma newsletter dans l’encart en bas de page pour recevoir mes leçons de japonais exclusives chaque samedi dans ta boîte mail et progresser plus rapidement.


Laisser un commentaire