Tracé du Kanji 二 (deux)

Fiche du Kanji 二 de Kit Japon

On continue les chiffres en kanji. Après la fiche du chiffre un, voici logiquement le chiffre… deux 😉 dont le kanji 二 est assez simple puisqu’il est constitué de deux traits.

Grâce à cette fiche, tu as toutes les informations utiles pour apprendre tout ce qu’il faut savoir sur ce kanji :

  • la signification du kanji qui veut dire deux,
  • le sens de tracé des traits qui le constituent en suivant les flèches rouges,
  • le nombre de traits visualisé par les chiffres en rouge,
  • les différentes prononciations possibles : la lecture kun’yomi en hiragana et la lecture on’yomi en katakana,
  • les mots de vocabulaire dans lesquels on retrouve ce kanji 二.

Le premier mot de vocabulaire est tout simplement le chiffre deux qui est constitué d’un seul kanji 二 et qui se lit に (ni).

Le deuxième mot de vocabulaire est 二月 (にがつ) qui veut dire février. La lecture du kanji 二 est ici la lecture on’yomi (ニ). C’est d’ailleurs un peu spécial car le katakana de la syllabe ni ressemble à s’y méprendre au kanji deux 🙄.

Comme je l’ai précisé dans les fiches précédentes, je noterai toujours les lectures kun’yomi en hiragana et les lectures on’yomi en katakana. C’est un “code” utilisé dans beaucoup de manuels de japonais et il permet de différencier plus facilement les deux sortes de lectures. En dehors de cette utilisation, l’écriture se fait toujours en kanji ou en hiragana.

Le troisième mot de la fiche est 二人 (ふたり) qui veut dire deux personnes. La lecture du kanji 二 est ici la lecture kun’yomi (ふた).

Voilà donc pour ce kanji. Je te laisse l’apprendre ou le revoir et je te dis à très vite pour de nouvelles fiches.

またね、
Myriam.

PS: Si tu veux un coup de pouce dans ton apprentissage, inscris-toi à ma newsletter dans l’encart en bas de page 👇🏻 pour recevoir mes leçons de japonais exclusives chaque samedi dans ta boîte mail.


Laisser un commentaire