Tracé du Kanji 金 (argent, or)

Fiche du Kanji 金 de Kit Japon

Aujourd’hui, on travaille sur le kanji de l’argent et l’or : le kanji 金.

Tu as tous les éléments utiles sur cette fiche pour apprendre à tracer ce kanji :

  • les significations du kanji,
  • les 8 traits à tracer,
  • le sens du tracé en suivant les flèches rouges,
  • les prononciations kun’yomi et on’yomi * ,
  • trois mots de vocabulaire dans lesquels on retrouve ce kanji.

* En ce qui concerne les différentes lectures, je noterai toujours la ou les lectures Kun’yomi en Hiragana et la ou les lectures On’yomi en Katakana. C’est un “code” utilisé dans beaucoup de manuels de japonais, qui sert à différencier plus facilement les deux sortes de lectures. En dehors de cette application, l’écriture se fait en kanji ou en hiragana.

Le premier mot de vocabulaire de la fiche correspond aussi à l’une des signification du kanji puisque c’est お金 (おかね) qui signifie argent (au sens de monnaie et non de métal). Le お qui se trouve devant le kanji est un préfixe honorifique que l’on retrouve devant de nombreux mots. On ne s’en sert jamais pour soi-même.

Le deuxième mot de vocabulaire est 金曜日 (きんようび) qui signifie vendredi. On continue ainsi notre liste des jours de la semaine. Les cinq premiers jours de la semaine, en commençant par dimanche, ont été vus dans les fiches précédentes.

Le troisième mot 金持ち (かねもち ) signifie personne riche. On reste dans la thématique de l’argent avec ce kanji qui se retrouve souvent dans des mots liés à l’argent en tant que monnaie.

En attendant les prochaines fiches, bon courage pour celle-ci,
がんばってください ganbatte kudasai !

またね。
Myriam.

PS : Pour progresser plus rapidement en japonais, inscris-toi à ma newsletter hebdomadaire gratuite dans l’encart en bas de page 👇🏻.

Laisser un commentaire