Tracé du Hiragana お (o)

Fiche du Hiragana 5/46 de Kit Japon

Cette fiche te montre la dernière voyelle des Hiragana, le お (o en rômaji).

Le お (o) ressemble au あ (a) et il ne faut pas les confondre. Pour reconnaître le お, tu peux regarder s’il y a une petite virgule en haut à droite.

Apprends à tracer le お à l’aide de cette fiche qui te montre :

  • l’ordre des traits;
  • le sens du tracé, visualisé par les flèches rouges;
  • le numéro du お dans la liste des caractères de base (c’est le cinquième de la liste et la dernière voyelle);
  • deux mots qui contiennent le お.

Les deux mots de vocabulaire de la fiche sont : おんな (onna en rômaji) qui veut dire femme et おとこ (otoko en rômaji) qui signifie homme.

Tu peux t’entraîner à écrire le お mais aussi apprendre ces mots de vocabulaire et les mots des fiches précédentes. En apprenant les mots de chaque fiche, tu auras très vite une bonne base lexicale.

Le vocabulaire est l’une des choses les plus importantes; sans vocabulaire, on ne peut ni parler ni comprendre de quoi il s’agit lors d’une conversation.

Et c’est vraiment sympa d’écouter des conversations en japonais (sur Youtube ou dans les CDs de cours) et de commencer à comprendre quelques mots par-ci par-là. Moi, ça me motive beaucoup et c’est ce qui m’encourage à continuer et à progresser.

またね!(Matane !)

Myriam.

Ps : Si tu veux voir tous les hiragana d’un seul coup d’œil, tu peux lire mon guide complet dans lequel tu as tous les tableaux à connaître pour lire et écrire en hiragana

Laisser un commentaire