Bienvenue sur Kit Japon !

Si tu viens d’arriver sur ce site et que tu débutes dans l’apprentissage du japonais, voici la marche à suivre pour commencer dans l’ordre le plus logique. Bien sûr, tu n’es pas obligé de suivre ce plan à la lettre, ce ne sont que des indications.

1. Qu’est-ce que sont les kana ?

Si tu débutes en japonais et que tu n’as aucune idée de ce que sont les kana, tu peux lire mon guide complet sur les hiragana et mon guide complet sur les katakana pour comprendre à quoi ils servent. Dans ces guides, tu trouveras également les 46 hiragana et les 46 katakana présentés sous forme de tableaux.

2. Comment tracer les kana ?

Si tu sais à quoi servent les kana, tu peux passer directement à l’étape suivante : apprendre à les tracer et donc apprendre à écrire en japonais 😉 !
Pour ce faire, il te suffit de te laisser guider par mes fiches pratiques : 46 fiches pour les hiragana et 46 fiches pour les katakana (une fiche par syllabe).

3. Kanji

Si tu maîtrises déjà les deux syllabaires japonais, tu peux te lancer dans l’apprentissage des kanji de base, qui te serviront si tu veux passer le premier niveau du JLPT, un examen de japonais dont le niveau le plus facile est le JLPT N5 (ça va jusqu’au N1).

4. Newsletter

Si tu veux aller plus loin et recevoir régulièrement mes ressources et conseils pour progresser en japonais, inscris-toi à ma newsletter. Tu seras informé dès que je mets une nouvelle fiche ou un nouvel article « guide » en ligne. Tu peux t’inscrire en mettant ton prénom et ton adresse email dans l’encart en bas de page.

Je te souhaite une bonne découverte et d’aller le plus loin possible dans l’apprentissage de cette langue magnifique 😍.

À très vite sur mon site ou par email.

またね、
Myriam.